15.3.09

Le tatouage au henné peut être concérigène!!



Le tatouage au henné peut être concérigène, tel était le titre d’un article publié par Nora Awada dans « Info du Maroc ».

Les tatouages noirs temporaires sont le plus souvent proposés aux vacanciers sur les plages, dans les centres de vacances ou sur les marchés et rencontrent beaucoup de succès, car leur coloration noire est plus appréciée que la teinte habituelle du henné qui varie du brun à l’orange.
Afin de renforcer la teinte et la durée de fixation du henné, des tatoueurs (Nekkachats) ajoutent à leur mélange du paraphénylène diamine (PPD). D'ordinaire inoffensif, ce type de tatouage peut tourner au cauchemar entraînant allergies, eczéma, oedèmes, et même une hypersensibilisation à vie.

Donc il vaut mieux éviter ce genre de tatouage pour ne pas souffrir toute la vie.

Pour plus d’information vous pouvez consulter l’article de Nora Awada ainsi que d’autres sources dent les URL-S suivant :


3 commentaires:

  1. Oh...I think it is very good that you even mention the dangers of henna with that black coulour! Well done girl !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour!! je trouve ke tn site est trés important pour les jeune nakkachettes (professionele de la henna )moi qui en fait depuis longtemps je n'avais pensé a prévenire ces jeunes filles du danger de se produits par écrit !!!! donc je te remercie de l'avoir fait et bravo pour tes trés bonne information !!!! slt!!

    RépondreSupprimer
  3. pour plus photos model caftan et takchita voir:
    http://takchita-caftan.blogspot.com

    RépondreSupprimer